mercredi 21 février 2024

Agatha Raisin enquête tome 1 : La quiche fatale de M.C. Beaton


J'ai lu en format de poche Agatha Raisin enquête tome 1 : La quiche fatale de M.C. Beaton qui est édité sous 320 pages !

Résumé :

Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin.

Mon avis :

Il s'agit là d'un genre de lecture dont je n'ai pas l'habitude ! Mais ça faisait bien longtemps que ce premier tome était dans ma PAL !

Alors, je me suis enfin lancée dans cette lecture ! Je pensais avoir du mal à lire autre chose que de la romance, mais finalement j'ai plutôt bien accroché au genre !

On rencontre Agatha Raisin, qui quitte le monde de la communication londonienne pour prendre sa retraite dans les Cotswolds ! 💂🏼‍♀️🏠

Agatha va faire la rencontre de nombreuses personnes de son nouveau village ! Personnes qu'on risque de retrouver dans les 33 prochains tomes... 📚

Dans ce premier tome, Agatha est suspect numéro 1 dans la mort de Mr Cummings-Browne ! Cause de la mort : la quiche fatale d'Agatha (qu'elle n'a même pas fait elle-même) ; elle va alors découvrir un tas de choses afin de... 🕵🏼‍♀️

Je vous laisse sur cette fin et vous invite à lire ce livre et à découvrir cet univers qui m'a beaucoup plu !!!

Je lui ai attribué 4 étoiles 🌟

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire